Blanchisserie ultramoderne et outils de travail | Integra, Wohlen, AG

Integra offre à quelque 200 adolescents et adultes avec troubles cognitifs, physiques ou psychiques une structure d’accueil de jour. 75 personnes y vivent. Avec ses postes de formation, de travail et d’occupation, Integra couvre les besoins des résidents en lieux de travail. MAKK a pu équiper la blanchisserie ultramoderne du nouveau bâtiment à Wohlen avec des outils de transport de la nouvelle génération. Grâce au conseil personnalisé, ces outils sont adaptés parfaitement aux besoins de l’institution.

La nouvelle blanchisserie ultramoderne a été équipée entièrement avec des chariots de transport pour le linge et d’autres outils de MAKK. MAKK a accompagné le processus dès la phase de planification. Grâce au conseil personnalisé, les outils de travail sont parfaitement adaptés aux besoins spécifiques et au cycle de linge de l’institution. Les besoins en ce qui concerne le nombre et le type d’outils de transport – chariots avec fond à ressorts, chariots à rayonnages, collecteurs de linge et d’autres moyens auxiliaires – ont été identifiés soigneusement afin de pouvoir garantir des processus de travail efficaces et rentables et de répondre à tous les exigences en matière d’hygiène.

Le but était de pouvoir intégrer les personnes avec troubles cognitifs dans les processus de travail et leur permettre de travailler dans la blanchisserie. Afin de les soutenir, les outils sont spécifiquement marqués.

Edith Müller, responsable blanchisserie: “MAKK m’a conseillé de A à Z en ce concerne l’équipement de la blanchisserie et ceci de façon compétente et sympathique. Avec les outils de transport de la société, nous ne pouvons pas seulement garantir l’ordre, mais également travailler de manière hygiénique et ergonomique. En cas de besoin, je me tournerai de nouveau vers MAKK sans hésiter.”

Integra, Stiftung für Behinderte im Freiamt