Outils de transport ergonomiques et logistique du linge sûre | Ekkarthof, Lengwil, TG

À l’Ekkarthof à Lengwil, TG, plus de 200 personnes avec troubles cognitifs sont accompagnées et soutenues. L'institution d'orientation anthroposophique comporte une école de pédagogie curative, des ateliers protégés et des ateliers de soutien ainsi que différentes possibilités de logement.

MAKK a pu équiper toute la blanchisserie du nouveau bâtiment de l’Ekkarthof avec des chariots de transports et d’autres outils. En étroite collaboration avec les employé-e-s de la blanchisserie et de l’hôtellerie, nous avons développé des solutions optimales menant à plus d’hygiène et d’efficacité et des processus ergonomiques sans heurts. Dans le cycle de linge, les chariots avec fond à ressorts, chariots et caisses de transport, chariots à rayonnages et collecteurs de linge sont utilisés correctement. Ceci facilite le quotidien des résidents et des employé-e-s et les protège de virus et d’infections.

Le but était de pouvoir intégrer les personnes avec troubles cognitifs dans les processus de travail et leur permettre de travailler dans la blanchisserie. Afin de les soutenir, les outils sont spécifiquement marqués.

Fadilj Biljal, responsable économie domestique:

“MAKK nous a conseillés de façon très compétente. Les travaux se sont déroulés comme prévu et les coûts été connus à tout moment. Nous nous sommes sentis à l’aise et compris dès le début. Tous les travaux ont été exécutés pour couvrir nos besoins jusqu’aux moindres détails. Nous sommes très contents et utilisons les outils de transport tous les jours. Nous recommandons le conseil personnel et le travail artisanal de MAKK sans réserve. Un grand merci!”